Migration de Joomla

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Migration de Joomla

Bonjour

Je me prépare pour la migration de mon Joomla qui se fait vieux.
    J'ai préparé un serveur WAMP en local pour faire les différents tests, mais je souhaiterais avoir vos avis sur le plan d'action.

Actuellement, mon site tourne en :
    • PHP 5.6.39
    • Joomla 3.4.8

Je projette d'utiliser cette configuration
    • PHP : 7.3
    • Joomla : 3.9

Est-ce une bonne combinaison ?
    A priori, est-ce que je peux faire cette migration d'un coup ? Ou dois-je passer par des versions de Joomla intermédiaires ?

Je vous remercie
    Dionee

Salut,

Si ma mémoire est bonne tu suis les sauts que te propose les mises à jour de Joomla.
    Tu ne changes pas version majeur.

Attention à la compatibilité des extensions tierces
    A+

Commentaire

Merci

concernant la version de PHP, je peux faire le saut tel quel ?

Commentaire

Bonjour

Pour PHP, pas sûr que toutes les extensions soient déjà compatibles 7.3, contente-toi de 7.1 ou 7.2

Si je me souviens bien, depuis la 3.4.8, tu dois avoir la 3.6.5 en étape intermédiaire. Attends d'y être pour changer la version de PHP.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour

Ca marche
          Il est vrai que ma version actuelle de Joomla me propose de passer en 3.6.5

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X